Publiée le 03/11/2017

Impression du recueil

01/10/2014

Après bien du travail, le petit recueil d'Élise a pu voir le jour sous la forme d'un livret de 72 pages. La paroisse est heureuse de pouvoir proposer aux nouvelles générations la belle expression poétique et chrétienne d'une personne aimant Dieu et la nature. On en avait tant parlé.

L'archevêque de Sens-Auxerre, Mgr. Yves PATENÔTRE, avait accepté de préfacer l'édition. Il l'a fait avec un très beau texte.

Textes sur le dos de la couverture :

"Élise Bisschop (1925-1964) est décédée à Mailly-le-Château, dans l’Yonne, à l’âge de 38 ans après une vie marquée par la maladie. Malgré les limites qui lui furent imposées par les fièvres et les épuisements, la vie d’Élise fut très utile et fertile aux yeux de Dieu. Ses poèmes et chansons en témoignent. Touchée par la grâce de son Rédempteur, elle ne Le quitta jamais de ses yeux intérieurs et elle lit sa présence dans les choses créées et dans tous les événements de la vie quotidienne. Sublimées par l’offrande totale de sa personne, les paroles d’Élise ne cessent d’aider et d’encourager ceux qui les lisent."


La photo d'Élise venait tout juste d'être donnée par la famille. Mille merci !