Publiée le 26/11/2017

Journée paroissiale sur Élise 2017

21/05/2017

Indépendamment de la cérémonie d’ouverture du procés de béatification d’Elise, comme chaque année, la paroisse de Mailly-le-Château organisait une journée de prière et de commémoraison d’Élise Bisschop.

Ce fut une journée particulière en raison cette année de la présence de la famille d’Élise. En effet ses quatre nièces ont pu venir et nous honorer de leur présence. Elles ont été très heureuses de voir que le souvenir de leur tante est encore bien vivant à Mailly et émues de prier avec nous sur la tombe familiale.

Au programme il y avait d'abord une rétrospective sous forme d'un film. C'est Mme Isabelle Téqui, responsable de la communication du diocèse qui l'avait réalisé avec beaucoup de compétence. Tous furent impressionné du chemin parcouru!

Ensuite il y eut l'exposé du postulateur, le Père Dominique-Marie, sur l'état actuel de la cause et sur ses étapes futures. Comme dans toute cause il faut beaucoup de persévérance et constance dans les travaux.

La lecture de la prière "L'offrande du foyer" d'Élise nous a mis devant la belle vocation qu'ont les époux chrétiens. Avec la Sainte Vierge l'offrande quotidienne devient possible.

Après nous nous sommes rendu à la tombe familiale où une prière confiante montait vers Dieu pour tous ceux qui s'y trouvent, particulièrement bien sûr Élise.

La journée se concluait, comme le veut désormais la tradition, avec un joyeux repas partagé.

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cette journée !