Qui sommes nous ?

Derrière ce site il y a la paroisse et le diocèse aux lesquels Élise a appartenu toute sa vie, c'est-à-dire la paroisse Sainte Pallaye qui embrasse aussi le village de Mailly-le-Château. C'est à Mailly-le-Château que résident les prêtres desservants. Le diocèse est celui du département de l'Yonne (89), le diocèse de Sens & Auxerre.

Élise était entièrement engagée dans la vie paroissiale de l’époque. La Providence a voulu que la partie récente de son histoire renaisse au même endroit, précisément à l’intérieur de l’église de Mailly-le-Château.

Frère Dominique-Marie MORSTAD – Postulateur actuel de la cause

Le directeur du site est donc un des vicaires de la paroisse, celui qui entendait parler d'Élise en décembre 2006. Dix ans plus tard, en 2016, par la volonté du nouvel archevêque, Mgr. Hervé Giraud, il est devenu le postulateur de la cause d’Élise.

Le site est fait en collaboration avec tous les prêtres de la paroisse, qui sont tous membres de la même fraternité, la Fraternité de la Très Sainte Vierge Marie, ainsi qu'avec le diocèse de Sens & Auxerre, en particulier avec son service de Communication.