Les textes d'Élise

Le recueil "Poésies et chansons" fut conçu ainsi par Élise elle-même: il contient les textes qu'elle a composé dès l'âge de treize ans, et elle l'a divisé en cinq parties selon le contenu.

La nouvelle édition du recueil en 2017

Élise, née dans une région rurale, n'a cessé de voir en tout paysage l'appel de vivre dans le Christ. Les textes montrent à quel point elle avait conscience de la valeur de la vie naturelle ainsi que de l’amour spirituel selon le Saint Esprit.

Peu avant sa mort elle confia son recueil au Père Bochin, le dominicain qui fut à la tête de la fraternité des malades. Après la mort d'Élise le Père Bochin pourvut à la transcription du recueil ainsi qu'à une diffusion privée parmi les malades et quelques paroissiens.

À l'approche du cinquantième anniversaire de sa mort, la paroisse de Mailly-le-Château a voulu sortir le recueil de son oubliette. Le résultat fut un livret en format de poche de 72 pages.

Avec l'avènement de la cause de béatification, la première édition publique fut rapidement épuisée. Il devenait alors normal que le diocèse de Sens-Auxerre se saisit des textes pour en faire une deuxième. C'est l'édition actuelle.

Sublimées par l’offrande de sa personne, les paroles d’Élise ne cessent d’aider et d’encourager ceux qui les lisent.

Les textes peuvent être achetés sur la “Boutique d'Élise” (lien en haut de la page).