Publiée le 27/06/2019

Le concert du WEMPS sur Élise

16/03/2019

Un WEMPS est un Week-End-Mission-Prière-Service pendant lequel une paroisse rurale, accompagnée d’une équipe de jeunes, part à la rencontre de ses habitants pour apprendre à les connaître et leur proposer de faire un pas vers le Christ.
Les WEMPS ont été créés en septembre 2017 par Dauphine et Isabelle, deux étudiantes qui participaient à la Mission Isidore, une année de volontariat en paroisse au service de l’Église en milieu rural. Le projet fut alors soutenu par Mgr Laurent Percerou - évêque de Moulins et Président du Conseil pour la Pastorale des Enfants et des Jeunes à la Conférence des évêques de France.

À 18h30, dans l’église de Mailly-le-Château a donc eu lieu leur magnifique concert. Toutes sortes de musique, du lyrique au gospel, furent chantées pour plaire au public. Sensibles à l’histoire et à la cause de béatification d’Élise Bisschop, les jeunes ont spontanément centré les paroles et les témoignages qui intercalaient les chants sur Élise et sa spiritualité. Ce fut un concert très aimé par les villageois et par la paroisse.