L’association lance un concours de poésie chrétienne
Élise a montré encore une fois combien les poésies sont utiles pour exprimer les mystère de la vie, particulièrement ceux de la vie chrétienne. Ses poésies brillent par leur grande simplicité ainsi que leur louange vers Celui qui a tout créé et qui a mis dans le cœur de l’homme la possibilité de Sa joie.
Quoi de plus naturel pour l’association Les Amis d’Élise Bisschop que de lancer un concours de poésie chrétienne ? L’idée, déjà formulée depuis le début de l’année passée, a pu se concrétiser pendant l’hiver et s’ouvrir, providentiellement, ce 3 avril. Les jours de la Semaine Sainte étaient pour Élise des jours miraculeux car Jésus nous y aime et nous sauve ! C’est l’époque aussi où la nature renaît après l’hiver et remplit l’air des parfums nouveaux, voire poétiques.
Afin de faire connaître Élise Bisschop et son œuvre poétique au plus grand nombre, afin d'encourager la création littéraire et ainsi promouvoir la culture, trois prix ont été créés. Un grand effort a été fait pour préparer les visuels, réaliser un dossier de presse et dresser la liste des entités culturelles et journalistiques à contacter. L’association espère que ce concours puisse être, pour les participants, l'occasion de méditer encore une fois sur le don de la vie, dans toute sa richesse poétique.