Installation d’une plaque sur le tombeau familiale

Le tombeau de la famille Bisschop, au cimetière de Mailly-le-Château, ne comportait aucune mention autre que « FAMILLE BISSCHOP ». Il était nécessaire de faire comprendre aux visiteurs du cimetière l'emplacement de cette tombe. Il aura fallu attendre plusieurs coups de la Providence pour qu’une plaque soit finalement mise en place.

Un membre de l’association des « Amis d’Élise Bisschop » avait hérité de son père, marbrier de métier, une colombe en marbre. La personne en fit don à l’association pour le caveau d’Élise.
À ce don providentiel fut ensuite associé Daniel, le neveu d’Élise Bisschop, détenant une entreprise de fabrication de plaques signalétiques. Grâce à une heureuse collaboration, une plaque en plastique fut réalisée par Daniel avec l’inscription : « Ici repose Élise Bisschop avec ses parents et d’autres membres de sa famille. La cause de béatification d’Élise a été ouverte en 2017. »
Les deux plaques furent reliées ensemble par des visses afin de n'en former qu'une seule. Le 7 février, la plaque fut installée après la messe dominicale de Mailly-le-Château. Tous les paroissiens qui en avaient la possibilité vinrent au cimetière pour une cérémonie en toute simplicité.
Tous étaient heureux que le tombeau d’Élise et sa présence dans le caveau soient ainsi mieux signalés.